Noces sanglantes, James Patterson et Marshall Karp

Noces sanglantes

James Patterson et Marshall Karp

Editions de l’Archipel

Quatrième de couverture

Sixième enquête du NYPD Red, l’unité d’élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous, confronté au ravisseur d’une star de la téléréalité enlevée le jour de son mariage…

Quand le mariage du siècle…


Erin Easton, star de téléréalité, vient d’épouser le fils de Veronica Gibbs, la richissime directrice d’une agence de mannequins. « Mariage du siècle », « Mariage de rêve »… Autant de superlatifs pour qualifier ces noces people retransmises en direct à la télévision.
Mais, alors qu’elle doit monter sur scène après la cérémonie pour un tour de chant devant ses invités, Erin est introuvable. Une fois sa loge ouverte, on découvre des traces de lutte et sa robe de mariée maculée de sang !


… s’achève dans le sang !


Une affaire pour le NYPD Red, l’unité d’élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous. Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald pensent d’abord à un énorme coup de pub. Jusqu’à ce que le ravisseur se manifeste à nouveau… de façon spectaculaire !

Mon avis

Noces sanglantes est le sixième tome de la série NYPD Red, mais les enquêtes étant résolues à la fin, chaque opus se lit indépendamment.

Le jour de ses noces, Erin Easton, une star de téléréalité, est enlevée. Son époux, Jamie, est le fils de Veronica Gibbs, une femme d’affaires très riche, opposée à cette union. Le mariage est retransmis à la télévision et la sécurité est assurée. Comme le planning prévoit une prestation de chant, Erin va se changer. Quarante minutes plus tard, elle n’est toujours pas sortie de la loge, dont l’entrée est surveillée par un vigile. La porte est alors ouverte : les meubles sont renversés, la robe de mariée gît au sol, tachée de sang, et la mariée a disparu. Le ravisseur se manifeste rapidement. Il demande une énorme rançon, mais Veronica refuse d’aider son fils. 

Tous les regards sont braqués sur le NYPD Red, l’unité d’élite qui veille à la sécurité des riches personnalités. Zach et Kylie démarrent une course contre la montre. Ils connaissent l’identité du kidnappeur, mais ce dernier a toujours un coup d’avance et joue avec eux. Alors que les journées ne sont pas extensibles, ils sont, également, désignés pour enquêter sur une série de cambriolages au scénario très bien préparé.

Dès qu’un livre de James Patterson sort, j’ai envie de le lire, alors que je sais que la qualité n’est pas linéaire. Cependant, il y a deux séries que j’adore et qui ne m’ont jamais déçue : Women’s Murder Club et NYPD Red. Je pense que cela tient au caractère des protagonistes principaux. Zach et Kylie ont beaucoup d’humour et sont très liés. Leur passé commun met du piment et leur complicité les rend attachants. J’aime aussi qu’ils soient plusieurs affaires, en même temps, ce qui donne un rythme trépidant au récit, qui ne s’essouffle jamais. De plus, en passant d’une enquête à l’autre, cela crée un teasing. Nous n’avons pas envie de rester avec des questions et les pages s’enchaînent. Je reconnais que j’ai deviné très rapidement les éléments principaux. Cependant, le script est tellement efficace, que cela n’a pas gâché mon plaisir. En effet, les auteurs multiplient les rebondissements et ils sont parvenus à me faire douter. Une fois encore, j’ai passé un super moment avec le NYPD, que je qualifie de suspense-détente : efficace et prenant. J’ai adoré Noces sanglantes.

Je remercie sincèrement Mylène des Editions de l’Archipel pour ce service presse.

Mes avis sur d’autres livres de James Patterson

Tu mens ? Tu meurs

Diamants de sang

Alerte rouge

Lettres de sang

Incontrôlable

Le président a disparu

15e affaire

La 16e séduction

17e suspect

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s