Lettres de sang, James Patterson et Marshall Karp

Lettres de sang

James Patterson et Marshall Karp

Éditions de l’Archipel

Quatrième de couverture

Protéger les célébrités…

Hubert Hutchinson Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme superbe, un fils de huit ans qu’il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.


Assurer le bien-être des plus riches…


Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d’une nuit d’horreur, quand il découvre la tête décapitée de son chauffeur dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, les initiales de son fils. Peu après, ce dernier est enlevé…


Jusqu’au jour où frappe un ennemi invisible !


À New York, seul un corps d’élite tel le NYPD Red, qui protège les rich and famous, est à même de « traiter » une telle affaire. Mais Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald – son ex-petite amie –, deux enquêteurs aguerris, sont loin de se douter du piège que leur a tendu le criminel…

Mon avis

Lorsque j’ai transféré mon blog sur WordPress, j’ai oublié de publier ma chronique au sujet de Lettres de sang, que j’avais écrite en 2018.

Qu’il est machiavélique, ce James Patterson, avec ses lecteurs ! Alors que vous êtes choqué par un rebondissement, un autre arrive, et encore un autre, de plus en plus loin dans l’horreur morale. Il m’a envoyée plusieurs fois au tapis tant certains de ses personnages sont vils, sans morale et tant je n’avais pas prévu ce scénario.

J’ai été complètement manipulée. Au début, j’avais la sensation d’une histoire basique, mais qui fonctionnait bien, car la plume dynamique des auteurs entretenait le suspense. Je ronronnais tranquillement quand ces écrivains m’ont asséné un premier coup de massue. Mais leur imagination débordante ne s’est pas arrêtée là. Cela a été tout le long du livre. J’ai adoré me faire avoir. le suspense est à son comble au niveau de l’action, mais également au niveau des mobiles. 
Sur fond d’enlèvement, demande de rançon, délits d’initiés, politique, dans ce livre, les apparences sont trompeuses. Victimes, coupables, témoins…Quel est le rôle de chacun, dans ce jeu de Cluedo ? 

L’histoire est diabolique, d’un point de vue éthique et psychologique. Une fois que ce thriller est commencé, vous n’avez plus de souffle, c’est un tourbillon redoutable de découvertes.
Lorsque j’ai eu fini de lire Lettres de sang, j’ai lu plus attentivement la quatrième de couverture. Il est indiqué que c’est le troisième tome de la série NYPD Red. Je n’a pas lu les deux premiers, cela ne m’a absolument pas gênée. Comme habituellement avec cet auteur, je me suis beaucoup attachée aux deux inspecteurs, Zach et Kylie.

Avec ce livre addictif, Monsieur Patterson montre, encore une fois, qu’il est bien le maître du suspense. 

Merci beaucoup aux Éditions de L’Archipel pour l’envoi de ce service presse. 

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s