Alerte rouge, James Patterson et Marshall Karp

Alerte rouge

James Patterson et Marshall Karp

Éditions de l’Archipel

Quatrième de couverture

À New York, le crime ne connaît pas de trêve. Le NYPD Red non plus…

La haute société new-yorkaise est réunie au Pierre, l’un des plus prestigieux hôtels de la ville, pour un gala de charité. Soudain, une explosion souffle la salle. Plusieurs blessés, une victime. Acte terroriste ou vengeance personnelle ?

À quelques kilomètres de là, dans les entrailles d’un hôpital désaffecté de Roosevelt Island, est retrouvé le corps d’une célèbre réalisatrice de documentaires. Étranglée. Une séance SM qui aurait mal tourné ?

Deux enquêtes cousues main pour Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald, du NYPD Red, l’unité d’élite chargée de la protection des célébrités. D’autant que les meurtres s’enchaînent à une vitesse prodigieuse…

« Les thrillers de Patterson ?

Le même plaisir qu’un très bon suspense au cinéma ! » The New York Times.

Avec plus de 375 millions de livres vendus, James Patterson est l’auteur de thrillers le plus lu au monde. Parmi ses derniers suspenses parus à l’Archipel : Plus jamais et Instinct, qui a inspiré la série à succès diffusée sur M6. Avec Marshall Karp, il a écrit les trois premières enquêtes du NYPD Red : Tapis rouge, Lune pourpre et Lettres de sang.

Mon avis

Zach et Kylie sont co-équipiers au sein du NYPD Red, une unité d’élite qui veille à la sécurité des riches personnalités. Alerte rouge est le quatrième tome de cette série, mais les enquêtes étant résolues à la fin, chaque opus se lit indépendamment. Moi-même, je n’avais lu que le troisième, Lettres de sang, que j’avais adoré. M’étant aperçue que mon ancienne chronique n’était pas sur le blog, je l’ai publiée Ici.

Lors d’un gala de charité au cours duquel les deux partenaires assurent la protection de la maire de New-York, une bombe explose faisant un mort. Le dispositif porte la signature d’un terroriste dans l’impossibilité d’en être l’auteur.

Durant la même nuit, Zach et Kylie sont appelés dans un hôpital désaffecté : une célèbre réalisatrice a été tuée, lors d’un jeu sexuel.

A cela, s’ajoute une enquête personnelle…

Alerte rouge est un thriller efficace. Le rythme est effréné, car le duo de choc subit des pressions hiérarchiques. Les meurtres s’enchaînent et il faut des résultats. Sans repos, Zach et Kylie sont sur tous les fronts. Ils alternent les investigations sur les deux affaires. L’une d’elles les mène en Thaïlande. Au moins, le vol leur a permis de dormir, car dès leur retour, ils sont sur le pied de guerre. Ils passent des milieux interlopes aux hôtels particuliers de milliardaires. Ils tentent de protéger des personnes qui refusent et se font rabrouer par d’autres qui considèrent qu’ils ne sont pas efficaces.

Leur complicité et leur bonne entente leur permettent de relativiser. Leurs joutes verbales m’ont amusée. Kylie a un caractère bien trempé et lorsque ses piques sont dirigées vers la mauvaise personne, Zach est obligé d’apaiser la situation. Même si le passé qui les unit n’est pas exempt d’amertume, ils se connaissent si bien que chacun anticipe les réactions de l’autre, les rendant très efficaces sur le terrain.

Chantage, rancune, vengeance, mafia, milieux SM, etc, j’ai été baladée dans tous les sens. Les chapitres courts, le ton direct et vif et les dialogues pimentés m’ont fait enchaîner les pages. Beaucoup de suspense pour moi qui n’avait pas su démêler les intrigues. J’ai adoré Alerte rouge.

Je remercie sincèrement Mylène des Éditions de l’Archipel pour ce service presse.

Les autres tomes de la série

Tapis rouge

Lune poupre

Lettres de sang

Du même auteur

Lettres de sang

Incontrôlable

Le président a disparu

15e affaire

La 16e séduction

17e suspect

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s