La Faiseuse d’étoiles, Mélissa Da Costa

La Faiseuse d’étoiles

Mélissa Da Costa

Editions Le Livre de Poche

« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »


À travers une histoire bouleversante, Mélissa Da Costa nous prouve une fois de plus que l’imagination n’a pas de limite, et qu’il n’existe pas de meilleur pouvoir que l’amour pour guérir les blessures les plus profondes.

Habituellement, j’écris de longues chroniques. Cependant, il me semble que la photo de mes yeux embués illustre parfaitement les émotions qui m’ont submergée au cours de ma lecture de La Faiseuse d’étoiles. Que vous soyez parent d’enfant ou enfant de parent, ce roman vous bouleversera et vous fera, probablement, fondre en larmes. Vous serez émus par l’intensité des sentiments et par leur poésie, vous serez meurtris par la peine et, pourtant, votre cœur sera éclairé par la force et la magie de l’amour parental.

Mélissa Da Costa a attrapé mon cœur, à pleines mains, elle l’a comblé de magie et d’amour, puis l’a saupoudré de douleur dans un mélange de délicatesse et d’acuité. Elle l’a ensuite serré et mes larmes ont jailli, sans que je puisse les arrêter.

J’ai été ébranlée par cette merveilleuse histoire. C’est un coup de cœur magistral pour moi.

Pour chaque livre vendu, 2 euros sont reversés à l’UNICEF.

La doublure

Les douleurs fantômes

Je revenais des autres

Les lendemains

Tout le bleu du ciel

5 commentaires

Laisser un commentaire