Au rythme de ton souffle, Nicholas Sparks

DC761576-CA75-49F7-8106-51EAF2EDEC9A

 

Au rythme de ton souffle

Nicholas Sparks

Éditions Michel Lafon

 

Quatrième de couverture

 

Hope Anderson, 36 ans, vit en couple depuis six ans avec Josh, un chirurgien qui rechigne à s’engager. Au moment où elle apprend que son père adoré est gravement malade, elle décide d’aller se ressourcer dans le cottage familial de Sunset Beach en Caroline du Nord.

 

Tru Walls, jeune quadragénaire divorcé, est guide de safari au Zimbabwe. Le jour où il reçoit une lettre d’un homme prétendant être son père biologique, il décide de rejoindre la Caroline du Nord afin de percer le mystère de sa naissance.

 

Quand ces deux êtres se rencontrent sur la plage, leur attirance est immédiate, inexplicable. Mais comment concilier deux parcours de vie si éloignés, comment choisir un continent aux dépens de l’autre, Hope et True pourront-ils bouleverser leur quotidien pour vivre pleinement leur amour ?

 

Mon avis

 

Nicholas Sparks explique dans le prologue que cette histoire est vraie. Il raconte de quelle manière il en a eu connaissance. C’est un amour qui ne pouvait que toucher cet auteur qui sait si bien parler de l’amour romantique.

 

J’ai commencé ce livre en 2018 et je l’ai terminé en 2019. Quelle belle façon de relier les deux années.❤️

 

Je ne vais pas vous raconter l’histoire car, pendant une grande partie du livre, j’ai imaginé des choses qui se sont révélées entièrement fausses. Aussi, je vais vous laisser rêver l’histoire avec votre propre sensibilité. Ma chronique sera courte pour cette raison.

 

L’écriture de Nicholas Sparks est toujours aussi douce. Pendant les quelques jours de ma lecture, j’ai été dans une bulle moelleuse, avec des couleurs pastel.

 

Même si Au rythme de ton souffle ne m’a pas fait pleurer comme l’avait fait Tous les deux, j’ai aimé cette parenthèse romanesque. Pour être sincère, ce n’est pas mon préféré de Nicholas Sparks, et pourtant, je ne voudrais pas ne pas l’avoir lu. Mon côté fleur bleue s’est rempli de cet amour entre Hope et Tru. C’est un amour qui marque une vie. Mais, vous vous doutez bien que si Nicholas Sparks a écrit leur histoire, c’est parce qu’elle est entravée.

 

C’est l’histoire d’un choix, le choix d’une vie…

 

C’est un livre émouvant qui questionne. C’est un roman qui met de la douceur et de la passion dans le cœur, qui fait ressortir le romantisme tapi au fond de nous. L’écriture de Nicholas Sparks contient tant de sensibilité que j’ai ressenti les émois des personnages.

 

Tru a des talents de dessinateur. La description de ses œuvres appuie la plume imagée de Nicholas Sparks, ce qui donne la sensation de vivre les scènes en vrai. De plus, il est guide de safari et j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai appris sur les animaux de la savane.

 

Conclusion

 

J’ai énormément aimé Au rythme de ton souffle, qui m’a fait dormir tard plusieurs nuits, car j’avais beaucoup de mal à le refermer. C’est un livre empli d’émotion et de romantisme. C’est une belle histoire qui met de la douceur dans le cœur et des étoiles dans les yeux.

Du même auteur

Tous les deux

 

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s