Voyou ❤️

D89D5530-0355-4DD5-953C-5D67F9C76CBD

 

Selon la date théorique choisie par la SPA, il y a dix-sept ans, naissait un merveilleux petit chat. Je ne connais pas son vécu pendant les six premiers mois de sa vie. Notre première rencontre a eu lieu le 9 novembre 2002.

 

Ce jour-là, celui qui allait devenir mon mari, quelques années plus tard, m’a emmenée au refuge. Par la suite, il a toujours dit que ce n’était pas pour revenir avec un animal, mais comment pouvait-il imaginer que je revienne sans ? A cette époque, je pleurais mon chat Bébé, qui avait disparu depuis l’été (ce n’est qu’en 2017, lorsqu’il aurait dû avoir 18 ans que j’ai arrêté d’espérer le retrouver).

 

Je me souviens de ce jour. J’ai voulu adopter une chatte qui avait une oreille cassée. J’ai été attirée par un chat qui avait une tête bizarre. Mon mari le trouvait moche et c’est la raison pour laquelle je voulais l’adopter, car je me disais qu’il aurait plus de mal à trouver une famille. 

 

Puis, nous sommes passés devant les cages dans lesquelles étaient les chats qui étaient à l’écart parce qu’ils n’étaient pas là depuis longtemps. Un chat a ronronné très fort quand il nous a vus. Il a plu à mon mari. Moi, je savais que j’aimerais le chat quel qui soit.

 

Ce petit chat, depuis trois jours, avait été nommé Tom. Lorsqu’il est entré dans nos vies, nous avons pris quelques jours pour connaître son caractère et lui changer ce nom qui ne lui allait pas et auquel, il n’avait pas eu le temps de s’habituer.

 

Très vite, comme ce petit chat était un coquin, nous nous sommes écriés « Bandit ». Tous les deux en même temps. J’ai cherché un synonyme plus doux. Voyou m’a plu.

 

CE5781F0-D40F-4C79-9B16-48C822501B1C

 

Ce nom lui allait comme un gant. Pour moi, maintenant que j’ai vécu auprès de cet adorable chat, Voyou a une consonance de douceur. 

 

Très souvent, je l’appelais Youyou et petit Youyou.

 

Par la suite, je vous raconterai des souvenirs concernant ce petit bonhomme qui a tant partagé avec nous.

 

C220A150-BA2D-4B5F-A0D9-85A84E409627

 

Sur la première photo, c’est Voyou dans ses sapins, c’est la place qu’il a aimée, jusqu’aux derniers jours. Sur les deux autres photos, c’est Voyou, peu de temps après son arrivée chez moi.

 

Petit Voyou, on t’aime. Tu nous manques énormément.😢

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s