C’est arrivé un été, Tessa Bailey

C’est arrivé un été

Tessa Bailey

Editions de l’Archipel

Quatrième de couverture

La comédie romantique de l’été
« Une romance sexy, des dialogues qui font mouche, Tessa Bailey au sommet de son art. » Kirkus Reviews

La comédie romantique de l’été
 
À Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.


Jusqu’au jour où, lors d’une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu’elle s’y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.


À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe !
Elle va leur montrer à tous qu’elle sait être bien plus qu’un célèbre profil Instagram.


Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire…

C’est arrivé en été, sera bientôt adapté pour le cinéma

Mon avis

Piper Bellinger est la reine de la fête. Elle est la belle-fille d’un riche producteur et à vingt-huit ans, sa seule activité professionnelle consiste à sortir et à s’amuser. Elle gagne des milliers de dollars en vantant l’efficacité de produits et en se montrant. Alors qu’elle est à une soirée, Adrian, avec qui elle a vécu sa plus longue relation amoureuse, la quitte. « Elle avait perdu trois semaines de sa vie. » (p. 7) Alors qu’elle tente de le retenir, il l’humilie. De plus, des témoins l’entendent le supplier de ne pas rompre. Vite, il lui faut sauver son image. Hélas, son idée de génie la conduit en garde à vue.

Son beau-père est furieux. Sa réputation professionnelle est entachée par les dernières bêtises de Piper. Il décide de lui donner une leçon. Il lui coupe les vivres et l’envoie à Westport, un port de pêche, dans lequel il lui impose de séjourner pendant trois mois. Il espère que cette expérience lui apprendra à se débrouiller par elle-même. Sa sœur, Hannah, ne veut pas l’abandonner et part avec elle. Elles logeront dans le bar qui appartenait à leur père et qui est tombé en décrépitude.

Coiffée de son chapeau mou, serrant contre elle son sac à main en forme de rouge à lèvres, Piper ne passe pas inaperçue lorsqu’elle arrive à Westport. Un des pêcheurs, Brendan, lui prédit qu’elle ne tiendra pas une semaine. Il faut avouer que le logement est plus que spartiate et les colocataires, appartenant à la famille des rongeurs, sont un peu envahissants. Cependant, la jeune fille est déterminée à relever le défi et à montrer qu’elle n’est pas qu’une vitrine. 

Tiendra-t-elle dans cet univers à l’opposé de celui dans lequel elle a été élevée ? De catastrophe en catastrophe, l’incrédulité de Brendan est légitime. Malgré lui, il est souvent témoin des situations ingérables dans lesquelles Piper se retrouve. Comme lui, nous hésitons entre rire ou compatir à ses malheurs. Pourtant, au fil des jours, la jeune jet-setteuse se défait de ses paillettes et révèle sa vulnérabilité et sa générosité. Entre amusement et tendresse, l’attachement à son encontre devient de plus en plus profond. Sa sœur et elle découvrent leurs racines et cette rencontre avec leur histoire familiale les transforme. Piper résister a-t-elle à l’appel des sirènes ?

Je ne lis pas beaucoup de comédies romantiques, aussi, je les choisis avec soin. J’ai aimé le dosage savoureux des ingrédients de C’est arrivé un été  : romance, humour, mais aussi passages émouvants, suspense au sujet des décisions essentielles que Piper doit prendre, tendresse, compassion, etc. J’ai adoré ce roman romantique, amusant, attendrissant et pimenté. C’est une lecture parfaite pour l’été.

Je remercie sincèrement Mylène des Éditions de l’Archipel pour ce service presse.

7 commentaires

Laisser un commentaire