Apparences, Lydia Le Fur

Apparences

Lydia Le Fur

Auto-éditée

Quatrième de couverture

Paris.
Un tireur. Une cible.
Liza, jeune artiste-peintre talentueuse, quitte sa maison pour se rendre à l’aéroport. Destination : New York.
Sur les toits, un tireur s’apprête à la tuer.
Qui est cette femme ? Pourquoi doit-elle être éliminée ?
Un thriller d’anticipation. Une aventure dans un monde artistique et scientifique.
Et si ce que vous alliez découvrir était vrai ?
Le Tome 1 de la Trilogie des Apparences.

Mon avis

Sur les toits de Paris, un tireur attend que sa cible sorte de chez elle. Cette dernière s’appelle Liza Devreau, est âgée de vingt-deux ans et est artiste peintre. Elle s’apprête à s’envoler pour New York, pour assister à sa première exposition. Ce n’est pas la première mission du tueur, mais elle est différente des autres. Elle est classée « sécurité nationale ». Il s’étonne d’être seul pour l’effectuer, ce n’est pas habituel. De plus, il ne connaît pas le motif de cette exécution et cela le perturbe.

Alors que Liza rejoint le taxi qu’elle a commandé, un coup de feu retentit. Puis un deuxième. Liza parvient à se coucher. Lorsque les forces de l’ordre arrivent sur les lieux, un policier lui confirme qu’elle semble avoir été visée et lui demande de reporter son départ.

Quelques jours plus tard, aux Etats-Unis, Liza discute, sans le savoir, avec l’homme chargé de l’éliminer. Il a déjà essayé et échoué… Aucun d’eux ne sait pour quelle raison Liza doit mourir. Lorsqu’elle a été dévoilée, ma surprise a été immense. Pour Liza, c’est un choc, même s’il m’a semblé qu’elle acceptait assez facilement la véracité des faits. Ils sont, pourtant, incroyables, fous et extrêmement inquiétants. Ma première réaction était de réfuter leur existence. Hélas, notre monde montre que cette possibilité existe… Cet élément que je ne peux révéler entraîne un questionnement dérangeant et effrayant. Dans la fiction, c’est haletant. Dans la réalité, cela prendrait une autre dimension. Hélas, cela pourrait se produire…

Pendant la première partie du livre, j’ai été surprise par la naïveté des personnages. Celle de Liza s’explique facilement, car elle évolue dans un milieu protégé. Celle du tueur aguerri m’a beaucoup plus étonnée. Malgré ce détail, l’intrigue est crédible et haletante. En effet, les rebondissements m’ont happée, quand les révélations m’ont assommée. J’ai été fascinée par leur origine et leurs conséquences. J’ai été captivée par l’introspection qu’elles provoquaient. Apparences n’est pas une lecture passive, car elle déclenche des réactions antinomiques. Nous ne savons plus que penser, tiraillés entre la raison et la passion. L’écriture de Lydia Le Fur est vive, aussi, nous avons envie de suivre son rythme. Enfin, le dernier chapitre contient des éléments stupéfiants et bluffants. Il me faut absolument lire la suite, intitulée Ultimatums. J’ai adoré Apparences.

Je remercie sincèrement Lydia pour sa confiance.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s