Playlist, Sebastian Fitzek

Playlist

Sebastian Fitzek

Éditions de l’Archipel

Quatrième de couverture

Feline Jagow, 15 ans, s’évanouit sans laisser de traces sur le chemin de l’école. Alexander Zorbach, le détective privé chargé de la retrouver, tombe sur sa playlist. Et découvre que les titres préférés de la jeune fille ont été modifiés peu de temps avant son enlèvement.


Ces chansons contiendraient-elles un message caché ? En les écoutant, Zorbach, lui-même hanté par la disparition d’un enfant, parviendra-t-il à découvrir où elle a été emmenée et, surtout, comment la sortir des griffes de son ravisseur ?


Quinze chansons à écouter, quinze chansons pour la sauver… et une playlist qui va plonger Zorbach dans un cauchemar éveillé.

Mon avis

Une adolescente de quinze ans, Feline Jagow, s’est volatilisée. Aucune demande de rançon n’est parvenue à ses parents. Trois semaines après sa disparition, sa mère contacte Alexander Zorbach. Ex-policier et ancien journaliste d’investigation, il se renseigne sur la jeune fille. Il accède à la playlist que la jeune fille écoute sur sa montre connectée, en cachette de ses parents. Il constate alors que les titres des chansons ont été modifiés. Il est persuadé qu’ils contiennent un message caché.

Alexander Zorbach s’était déjà illustré dans Le voleur de regards et Le chasseur de regards. Si vous ne les avez pas lus ou si, comme moi, votre lecture remonte à plusieurs années, vous ne serez pas perdus. Les éléments importants sont rappelés. L’angoisse du passé réapparaît.

Pour une fois, ma présentation est brève. En effet, en dire plus reviendrait à spolier. Pour moi, ce suspense est terrible. J’ai lu ses 374 pages en moins de deux jours. Et encore, je me restreignais parce que j’avais une autre lecture en cours. Les chapitres sont courts et se terminent souvent par un élément intrigant ou inquiétant. Puis, le récit bascule dans une autre scène, qui se finit, elle aussi, sur un événement alarmant. Aussi, à chaque retour de personnages, j’étais dévorée de curiosité, j’attendais chaque suite d’action. C’était un véritable tourbillon de questions et d’effroi. Un tsunami de suspense. De plus, les retournements de situation m’ont époustouflée. J’ai pris plusieurs chocs à 2200 Volts. J’ai été assommée par ces twists que je n’avais pas anticipés. J’étais sidérée par ce qu’ils révélaient. Enfin, la méfiance, la peur et la naïveté ont été mes compagnes de lecture. Des paroles innocentes étaient suspectes à mes yeux, alors que des actes perfides aveuglaient ma lucidité. Pour moi, Playlist est une grande réussite. J’ai adoré.

Je remercie sincèrement Mylène des Éditions de l’Archipel pour ce service presse.

Du même auteur

L’accompagnateur

Siège 7A

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s