Néréides, Christophe Royer

Néréides

Christophe Royer

Éditions Taurnada

Quatrième de couverture

Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l’un de ses amis, elle n’hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l’aider à retrouver sa jeune sœur.


Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d’étranges disparitions…

Un thriller palpitant, aussi addictif que terrifiant.

Mon avis

Néréides est troisième tome de la série Nathalie Lesage. Je suis très attachée à elle, aussi, j’étais heureuse de la retrouver. J’aime sa pugnacité, son courage et son humanité. Son histoire douloureuse, qui nous est révélée dans le premier tome, me bouleverse. Ses fragilités sont devenues ses armes. Elles constituent les fondements de son intuition, de son esprit d’analyse et de son empathie. Elle connaît la noirceur de l’âme humaine, aussi, elle ne rejette aucune théorie. Dans ses enquêtes, elle s’investit entièrement : professionnellement et émotionnellement. Corps et âme. Pour sauver des vies, elle risque la sienne.

Aussi, lorsqu’un proche la contacte pour lui demander de l’aide, elle fonce. Elle pose des congés et part à Albi, où l’attend Samir. Le jeune homme est inquiet, car sa sœur a disparu. Il lui explique que la brigade locale minimise son inquiétude. Après sa première entrevue avec le lieutenant Champignol, Nathalie comprend qu’il ne les aidera pas. Elle va devoir faire preuve de prudence, car elle n’agit pas officiellement. Elle est rattachée à la PJ de Lyon.

Son angoisse croît lorsqu’elle apprend que Louna n’est pas la seule disparue. Certains corps ont été retrouvés, d’autres ne sont jamais réapparus. Le récit est entrecoupé de témoignages de personnes enfermées, quelque part, en France. Elles confient leur terreur et les exactions dont elles sont victimes ; leurs confidences augmentent notre épouvante. Je n’ai pas deviné les motivations des criminels. Elles ne sont dévoilées qu’à la fin et elles sont glaçantes et effroyables.

Nathalie bénéficie du soutien de son coéquipier. Celui-ci mène des investigations à distance. Les résultats appuient l’enquête de terrain de Nathalie. Une étrange école de magie dans laquelle officie un étrange « Monsieur Etienne » retient l’attention de cette dernière. Les faits confirment la nécessité d’agir rapidement. La Commandante est chamboulée par ses découvertes et par une rencontre poignante. Au cœur de l’urgence, elle noue des liens émouvants. Le suspense est empreint d’humanité.

Néréides confirme mon addiction aux aventures de Nathalie Lesage. Cette troisième est un coup de cœur pour moi. J’attends la prochaine avec impatience.

Je remercie sincèrement Joël des Éditions Taurnada pour ce service presse.

Du même auteur

La quatrième feuille

Une arête dans la gorge

Lésions intimes

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s