
Duel au soleil
Angie Hockman
Editions de l’Archipel
Quatrième de couverture
« Un roman ensoleillé qui met le coeur en joie. Aussi prenant que son cadre de vacances tropical. » Entertainment Weekly
Henley Evans, 28 ans, est accro au travail. Entre son emploi de responsable marketing chez un croisiériste et les cours du soir, elle n’a plus de temps à elle. Et surtout pas pour une relation amoureuse !
Tous ses sacrifices sont sur le point de payer : la voilà pressentie pour un poste de direction. Il n’y a qu’un seul problème : Graham Crawford-Collins, le community manager de la société et rival de Henley, est lui aussi en lice pour cette promotion. Pour les départager, il leur faut doper les réservations de croisières pour les Galapagos… en s’y rendant ensemble !
Quand Henley rencontre Graham en chair et en os, la surprise est totale : il n’a rien à voir avec ce qu’elle avait imaginé…
Entre décor paradisiaque et cocktails acidulés, les préjugés de Henley vont être mis à rude épreuve. Est-elle prête à tous les sacrifices pour décrocher le job de ses rêves ?
Mon avis
Henley est responsable marketing dans une compagnie de croisières d’aventure : Seaquest Adventures. Âgée de vingt-huit ans, elle espère devenir directrice avant ses trente ans. Trois ans qu’elle occupe son poste, pourtant, elle n’a jamais voyagé, elle est entièrement dévouée à sa carrière. Elle ne compte pas ses heures, prend des cours du soir et s’oublie elle-même : elle n’a pas de temps à se consacrer.
Un jour, son chef lui annonce qu’un poste de directeur marketing numérique va être créé. Ils sont deux en compétition : Henley et Graham, le responsable des réseaux sociaux. La jeune femme ne le supporte pas, elle lui voue une rancune tenace depuis qu’il a récolté des félicitations à sa place, pour une vidéo virale qu’elle avait créée. Le nombre de visites sur le site de l’entreprise avait explosé. Leur chef, James, avait congratulé Graham et sommé Henley d’en « prendre de la graine ». La sélection pour le poste s’effectuera après une croisière au large des îles Galápagos, à laquelle les deux candidats participeront ensemble. Celui qui fera la meilleure proposition pour doper les ventes se verra attribuer le poste.
Les deux rivaux ne sont jamais rencontrés : ils n’ont communiqué que par mail ou par écran interposé. Alors qu’Henley est sur la défensive, Graham est charmant. Est-ce le même homme qui répond aux mails de sa collègue par deux mots laconiques ? En réalité, il a une conversation très agréable, il est respectueux, bienveillant et son aspect physique ne dénature pas ce portrait : il est très séduisant. Mais Henley n’est pas naïve, elle sait ce qu’il lui a fait. Elle a conscience, également, qu’il a un avantage considérable sur elle, aux yeux de leur chef : il est un homme. Aussi, il peut se permettre d’être sympathique. A moins que la jeune femme se trompe complètement à son sujet ?
Elle lutte contre l’attirance qu’elle ressent. Dans un monde idéal, les femmes pourraient être gagnantes sur tous les fronts. Hélas, elle sait pertinemment qu’au moindre faux pas, c’est elle qui tombera. James ne cache pas sa préférence. Il faut qu’elle trouve une idée révolutionnaire pour obtenir la promotion. Mais cela suffira-t-il dans un milieu professionnel machiste ?
J’ai passé un excellent moment avec Duel au soleil. En raison de son ton léger, il est ce que j’appelle un livre-détente. Ma grande surprise a été qu’il aborde, également, des thèmes de société. Sous le ton de l’humour, l’auteure dénonce les injustices que les femmes subissent dans le monde professionnel. Pour atteindre ses objectifs, Henley a tout sacrifié. Pendant cette croisière, elle réalise qu’elle est, parfois, passée à côté d’elle-même et de ses proches. Elle comprend aussi qu’elle a eu des jugements hâtifs et qu’elle a laissé ses préjugés prendre le contrôle de ses émotions. Dans un décor paradisiaque, elle apprend à prendre le temps d’observer le monde qui l’entoure. Ce voyage la sensibilise à la préservation des espèces et de la nature. Il lui permet, aussi, de dépasser ses peurs et de se surpasser. Cependant, le plus touchant est ce qu’Henley dévoile sur sa personnalité. Même si elle a été mangée par ses ambitions de carrière, elle est sensible, attentive aux autres, respectueuse, fidèle en amitié et à ses valeurs. Aussi, je souhaitais qu’elle puisse s’épanouir en amour et sur le plan professionnel. Je voulais qu’elle gagne sur tous les fronts, bien qu’en raison de certains éléments, géographiques par exemple, cela paraissait impossible. En ce qui concerne sa proposition pour booster les ventes, elle est révélatrice des sujets qui la touchent. J’étais très embêtée, car je me suis attachée à la Henley et j’ai complètement craqué pour Graham.
Duel au soleil est une lecture qui m’a fait un bien fou. Elle est idéale pour se changer les idées, s’amuser, se questionner, se dépayser et rêver.
Je remercie sincèrement Mylène des Éditions de l’Archipel pour ce service presse.
Comme tu le sais déjà, je partage ton avis sur ce livre détente et évasion 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai. J’ai bien aimé le commenter avec toi, pendant la lecture.😀
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
💖
J’aimeJ’aime
Il me tente bien
J’aimeAimé par 1 personne
Il est excellent. 😀
J’aimeAimé par 1 personne