Carnet Dans un battement d’ailes, Daniel Brugès

Carnet Dans un battement d’ailes

Daniel Brugès

Éditions de Borée

Collection Papeterie

Présentation

Assez grand pour pouvoir prendre des notes, pas trop grand pour tenir dans un sac et être emporté partout ! Les pages destinées à la rédaction sont accompagnées de pages de texte illustrées d’aquarelles d’exception présentant de magnifiques oiseaux. On découvre ainsi le visuel et les caractéristiques de l’animal. Mésange, guêpier, pic-vert, huppe, martin-pêcheur… Une ode à la nature, à sa beauté et à sa diversité.

Daniel Brugès

L’auteur-illustrateur Daniel Brugès s’est attaché très tôt à raconter, peindre et dépeindre les univers de la nature et du monde rural. Ses aquarelles tout en délicatesse sont autant de petites fenêtres ouvertes sur la nature qui nous entoure.

Mon avis

Les dimensions de 12,5 x 18 cm sont idéales : assez grandes pour prendre des notes, rédiger des textes, écrire des pensées, etc, sans se limiter, mais pas trop, pour pouvoir le glisser dans un sac.

La couverture du carnet Au fil du chemin est illustrée d’une très belle aquarelle de Daniel Brugès représentant un oiseau, sur un tronc d’arbre, accompagné d’une plume. De couleur blanche, elle est agrémentée d’une bordure turquoise foncé. Une fermeture élastique, de couleur beige, complète l’ensemble.

La page de garde est une illustration d’oiseaux au cœur de fleurs.

L’intérieur comporte 104 pages lignées. Le lissé et le grammage du papier offrent une douceur d’écriture. Le bas de la feuille de droite est agrémenté d’une aquarelle d’un élément du monde des oiseaux. La partie notes est entrecoupée de pages illustrées d’aquarelles et de courts textes, présentant une espèce. Les dessins sont repartis de manière harmonieuse sur les pages.

Le dos du carnet comporte une aquarelle d’un nid, aux couleurs de la bordure, d’un pinceau et de trois oiseaux.

Ce superbe carnet plaira aux amoureux de la beauté de la nature et des oiseaux. Son esthétisme donne envie de l’utiliser pour écrire des choses importantes à nos yeux. C’est un très bel objet à offrir ou à s’offrir. Son prix est de 9.95 euros. La fête des mères et la fête des pères approchent… Ce carnet peut aussi être un très beau cadeau de fin d’année pour les enseignants, d’autant plus qu’il existe plusieurs thèmes.

Ce carnet, ainsi que sa déclinaison Plantes bienfaisantes, est commercialisé depuis le 13 mai 2020.

Dans cet article, je vous avais présenté le modèle Au fil des chemins :

Au fil des chemins

Il existe, également, le carnet Tout naturellement.

Je remercie sincèrement Virginie des Éditions de Borée pour l’envoi de ce très beau carnet.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s