Carnet Au fil des chemins, Daniel Brugès

Carnet Au fil des chemins

Daniel Brugès

Éditions de Borée

Collection Papeterie

Présentation

Aquarelles et textes de Daniel Brugès

• Un carnet élégant faisant rimer aquarelles et papeterie soignée

• Papier ivoiré avec lignage fin et élastique pour maintenir le bloc

• Alternance de séries

Daniel Brugès

Fidèle à ses racines rurales auvergnates (il est né et vit dans le Cantal !), Daniel Brugès s’est attaché très tôt à raconter et peindre et à dépeindre la nature qui l’entoure par le biais des mots et de l’art. Auteur illustrateur passionné de 30 ouvrages, il est lauréat, entre autres, du Grand Prix de la Société savante « La Haute-Auvergne » 2007 et du Prix Littéraire Arverne 2010. Il collabore à de nombreuses revues dont Massif Central patrimoine.

Mon avis

Exceptionnellement, ma chronique ne concerne pas un roman. La semaine dernière, j’ai eu la chance de recevoir un très beau carnet de la part de Virginie des Éditions de Borée que je remercie sincèrement.

Les dimensions de 12,5 x 18 cm sont idéales : assez grandes pour prendre des notes, rédiger des textes, écrire des pensées, etc, sans se limiter, mais pas trop, pour pouvoir le glisser dans un sac.

La couverture du carnet Au fil du chemin est illustrée d’une très belle aquarelle de Daniel Brugès représentant un oiseau, en couleur. Au-dessus, ce sont des branches d’un arbre fruitier qui sont représentées. Une fermeture élastique, de couleur assortie, complète l’ensemble.

L’intérieur comporte 120 pages lignées. Le lissé et le grammage du papier offrent une douceur d’écriture. Le bas de la feuille de droite est agrémenté d’une illustration d’un élément animal ou végétal.

La partie notes est entrecoupée de pages illustrées d’aquarelles et de courts textes, présentant une espèce animale ou végétale.

Bien entendu, je ne peux finir, sans cette photo, qui est un clin d’œil à mes complices du Gang des Escargots braqueurs de librairies (elles se reconnaîtront 😀)

Ce très bel objet marie esthétisme, plaisir, utilité et praticité. A offrir en cadeau ou à soi-même, il existe en deux modèles :

Son prix est de 9.95 euros/l’unité.

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s