9 commentaires

      1. Bonsoir Valmy, pas eu trop le moral ces deux derniers jours. Là ça va mieux pour venir répondre. J’ai commencé un cinquième roman de Claire Favan. 😉 Miettes de sang. Sinon des hauts et des bas avec la paperasse à la Maronron. Je devrais sortir alors que les fleurs poussent mais le jardin public est fermé et les quais aussi. Il me reste le chant des oiseaux, les regarder s’ébattre, imaginer la construction de leur nid et surtout les voir, les écouter. Quel moment heureux que celui-là. J’habite en ville. Blaye me manque. Je crains une seconde vague qui peut surgir n’importe où. La France s’emballe comme en Belgique. Pour moi cela craint. Voilà un résumé de résumé de ce soir. Et toi ? Qu’elles nouvelles ? Bisous. Geneviève

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou Geneviève,

        C’est difficile en ce moment. On a du mal à s’apaiser. En ce moment, je m’aperçois que je passe beaucoup de temps sur internet à regarder ce qui est dit sur la prévision du deconfinement. Je m’angoisse.

        Je dois aller faire un examen médical, mon médecin m’a redit qu’il fallait que je le fasse et je n’arrive pas à appeler pour prendre rv. J’ai peur de risquer d’attraper le virus. Je n’ose pas sortir.

        Tout cela fait que je suis, moi-même, moins présente. C’est vraiment une période particulière. On a du mal à rester sereins.

        J’espère que tu vas continuer à garder le moral.

        J’adore Claire Favan.😀

        Bonne semaine à, toi. Bisous.😘

        Aimé par 1 personne

      3. Pour ta santé c’est la visite médicale qui est importante. Pour ce qui concerne les angoisses nous avons, je crois, à des divers endroits de notre corps des manifestations qui nous disent qu’il n’est pas d’accord. Tu as un masque ou une fine écharpe à tourner autour de ton visage pour couvrir le nez et la bouche cela devrait te rassurer. Chez ma toubib, elle reçoit une personne à la fois et toutes les portes sont ouvertes. Après tu rentres chez toi et tu te laves les mains. En ce qui me concerne je continuerai un certain confinement prudent. J’étais devenue casanière, sauf que j’aimerais retrouver les quais. On verra. Dans le magasin, je fais attention et lorsque je croise une personne dans une allée trop proche, je lui tourne le dos, ou la tête du côté où je puis en principe ne rien recevoir par erreur comme postillon. C’est tout. Si tu des antécédents médicaux et que tu aies peur c’est normal, d’où le port du masque. Il ne raconte que des bêtises partout au sujet de ce virus. C’est une cochonnerie comme le disait un professeur virologue ou autre. Personnellement je reste avec cette information. Tant qu’il n’y a pas de vaccin. Il va falloir rester vigilante. Tu connais les fleurs de Bach ? Rescue est un excellent remède contre ce type de stress passager. En pharmacie, parapharmacie. Donne-moi de tes nouvelles dès que tu as pris rv. Bisous 😘 et courage. Geneviève

        Aimé par 1 personne

      4. Coucou Geneviève,

        Comment vas-tu ?

        Je me suis décidée à appeler le cabinet de radiologie le plus proche de chez moi et il est fermé jusqu’au 11 mai. Ils donnent le numéro d’un autre cabinet, uniquement pour les urgences.

        Depuis la fermeture des écoles, je ne suis sortie que deux fois, autour de chez moi, avec ma fille. Et nous n’avons approché personne.😀

        Je suis d’accord avec toi. J’ai beaucoup de mal à croire ce qu’ils disent au sujet du virus. L’exemple flagrant : si le département est en rouge, on n’ouvre pas les collèges, mais on ouvre les écoles.😡

        Plein de courage à toi.

        Bisous et bon week-end.😘

        Aimé par 1 personne

      5. Bonjour Valmy,
        C’est si gentil de demander de mes nouvelles. Je suis fatiguée, notre Minouche doit certainement faire des « caprices de chatte ». Elle miaule le soir. Elle n’a qu’un an et demie est adorable, doit ressentir nos sentiments de confinement, surtout avec moi qui est trop attentive vis à vis d’elle. J’ai lu sur un site il y’a longtemps que c’est parce qu’elle ne joue pas suffisamment la journée. Admettons.
        Pour ta radiologie en cabinet, c’est normal. Les hôpitaux sont ouverts dans ce domaine. Côté hors Covid.
        Je viens de lire une merveilleuse saga « Les larmes de Cassidy » par hasard en passant sur un blog de lecture. Nous voguons dans un milieu très aisé, et il s’y passera des tas d’histoires dont Cassidy est le centre avec tous les protagonistes qui vivront autour d’elle. J’avais envie de sortir hors du polar en intermède. C’est réussi. Si tu aimes, je te le conseille, c’est prenant. Sinon c’est comme d’habitude lorsque je n’ai pas de nouvelles de mon fils, je me tracasse. J’envoie un sms qui reste sans réponse, c’est pas sympa. Je vois qu’il est presque midi, l’heure de regarder TF1 😀😊 Bisous. Geneviève.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s