Prix Jean Anglade 2020

« Le prix Jean Anglade est un concours d’écriture qui récompense un premier roman mettant en avant les valeurs chères au romancier : humanisme et universalité. » Presses de la Cité

J’ai le bonheur de vous dire que les Éditions Presses de la Cité portent ces valeurs. En effet, j’ai l’honneur de faire partie du Jury de cette édition 2020, présidée par Agnès Ledig. C’est une aventure que je n’aurais jamais pensé pouvoir vivre, en raison d’un handicap m’empêchant de m’asseoir et de rester debout. Aussi, pour moi, il était impossible de participer à des délibérations. Clarisse Enaudeau, directrice éditoriale de cette maison d’édition, avec beaucoup d’humanité, m’offre la joie de vivre cette aventure humaine et livresque, grâce aux nouvelles technologies. Ce geste empli de respect et de délicatesse m’a beaucoup touchée. 

Ma mission est de lire cinq manuscrits de primo-romancier et ensuite, d’échanger avec les autres membres du Jury, afin de déterminer le roman qui sera publié. Je suis très fière de participer à ce prix qui prône des valeurs qui me sont chères, telles la bienveillance, l’humanisme et l’universalité. Je pressens que les débats vont être passionnants et que les arguments de chacun seront la prolongation de la lecture.

Je suis très excitée de découvrir de nouveaux talents. Un grand merci aux Éditions Presses de la Cité.

Mon avis sur le livre lauréat de l’édition 2019 est ici :

Les miracles de l’Ourcq de Véronique Pierron

6 commentaires

    1. Merci, ma complice🤩. Je suis vraiment très heureuse.
      Il faut qu’on s’appelle, ma belle, cela fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé.
      Bisous😘

      J’aime

    1. Oui. Cela va être une très belle expérience, je suis très heureuse.🤩
      C’est vrai, Clarisse a de belles valeurs humaines.❤️

      Bisous😘

      J’aime

Laisser un commentaire