Ma rencontre avec Luca Di Fulvio

Juste avant d’arriver au Livre sur la Place, j’expliquais à @laplumedelulu que j’avais un peu le trac. Imaginez un peu, j’allais rencontrer Luca Di Fulvio, cet écrivain qui me fait rêver, espérer, ressentir des émotions au plus profond de ma chair, pleurer et vivre ses histoires avec toute mon âme. Si vous n’avez pas lu Les prisonniers de la liberté , faites-le, et comme moi, les personnages ne vous quitteront plus, j’en suis persuadée.

Je me suis présentée, avec je devine aisément un sourire jusqu’aux oreilles, face à lui. A partir de ce moment, j’ai vécu hors du temps. Tout ce que sa plume me laissait imaginer de l’homme est vrai, et bien plus encore. Luca est un homme d’une immense générosité, qui a un amour extraordinaire pour les autres. En plus, il a un humour incroyable. J’ai ri, mais ri. J’ai aussi été subjuguée par son humanité.

J’avais peur de la barrière de la langue et je ne l’ai absolument pas ressentie. Non seulement, Luca fait l’effort de s’exprimer en français et a le langage du coeur, mais en plus, sa charmante épouse transmet d’un côté et de l’autre. Je n’ai pas seulement rencontré Luca, j’ai aussi rencontré Elisa. C’est une femme merveilleuse et adorable. Les souvenirs de ces journées que je chéris, concernent Luca et Elisa.

Luca, avec son grand cœur, a été emballé lorsque je lui ai demandé de faire un cadeau à ma complice La Plume de Lulu. Elle pourra décrire mieux que moi sa surprise quand elle a vu s’afficher mon numéro sur son téléphone, qu’elle a décroché et qu’elle a entendu : « Bonjour, c’est Luca. »

Lors de ce premier jour, j’avais parlé de ma fille. Le lendemain, je suis venue avec elle. Quel bonheur pour ma puce, lorsque Luca et Elisa l’ont accueillie par son prénom. Elle a été touchée par la tendresse d’Elisa. Je vous laisse imaginer sa joie quand Luca lui a dit qu’elle était très jolie, répété une multitude de fois. Elle avait des étoiles plein les yeux. D’autant plus qu’elle sait que Luca est l’écrivain préféré de sa maman. Je suis sûre qu’elle se souviendra de cette complicité que nous avons partagée.

J’ai vécu des moments de rêve aussi quand je suis revenue avec @chardonnettelit qui je l’espère, fera partie du #Diamonddog . Merci à vous pour ces moments savoureux . J’étais très heureuse de les partager avec vous.

J’étais ravie aussi de rencontrer l’adorable Marion des Éditions Slatkine & Cie qui est adorable et d’une très grande gentillesse.Merci à toi, Marion, c’était un réel plaisir d’échanger avec toi.❤️

Depuis ce week-end, j’ai toujours des étoiles dans le cœur. J’ai évoqué mes douleurs physiques mais elles finiront par revenir à leur niveau habituel, alors que mon cœur sera rempli à jamais de ce bonheur impossible à décrire. Quand je pense à ce week-end, mon émotion est très forte.

Luca, merci pour ton amour des autres. C’est un sentiment contagieux. Merci de rendre le monde plus beau et de nous ouvrir les yeux. Merci de nous rendre fières d’être femmes. Et merci pour toutes ces émotions si fortes, ta générosité, ton authenticité, ton naturel et ta sincérité. Je ne sais pas les exprimer, mais je les ressens. Je t’embrasse ainsi qu’Elisa. Merci à vous deux.

4 commentaires

  1. Je peux pleurer d’émotion devant ce si beau texte Lieutenant Complice🐌? En fait Luca a dit  » Valérie? » Et moi j’ai répondu Luca? Luca di Fulvio? Diamond Dogs? Merci pour ce moment de joie à tous les deux. Et à Marion. Va falloir surveiller ta Puce. 😉 Je t’embrasse très fort. Viva la Libertad ❤❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, ma complice.😍

      C’est encore plus génial : tu as su que c’était Luca alors que tu ne pouvais pas imaginer qu’il allait t’appeler.💖

      Marion est adorable,❤️.

      😀 pour ma fille.🥰

      Viva La Libertad y las Bocas. Et Diamond Dogs à jamais.💖

      Je t’embrasse très fort.😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s