Surprends-moi, Sophie Kinsella

Surprends-moi
Sophie Kinsella
Éditions Belfond

Quatrième de couverture

Après Ma vie (pas si) parfaite, la créatrice de l’inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie, pleine de charme, d’humour et de rebondissements, sur un couple bien décidé à pimenter sa vie… pour le pire et surtout le meilleur.

Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.
Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique…

Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprends-moi », fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?

Mon avis (chronique rapide)

Sylvie et Dan, ensemble depuis dix ans et parents de jumelles de cinq ans, sont très heureux. Ils sont tellement en phase l’un avec l’autre, qu’ils n’ont pas besoin de finir leurs phrases, car ils se connaissent parfaitement. Cependant, lorsque lors d’un contrôle médical, ils apprennent que leur parfaite santé peut présager de vivre encore soixante-huit belles années, ils prennent peur. Comment entretenir la flamme et ne pas se lasser ? Sylvie décide de lancer le projet « Surprends-moi ». De situations tendues aux gros malentendus, les choses n’atteignent pas toujours l’objectif escompté. Et certaines surprises ne sont pas toujours agréables à vivre lorsque le passé refait surface et que les doutes s’installent entre deux êtres.

De situations cocasses et amusantes, la vie de Dan et Sylvie glisse sur la pente de la déception et des soupçons. Leur quotidien menace de tourner au drame, lorsque la jeune femme découvre des choses qui l’inquiètent. Sa vie semble être bâtie sur des mensonges. Elle doit faire face à des désillusions sur certaines personnes de son entourage.

Surprends-moi alterne avec des passages comiques et des parties profondes. Il montre aussi qu’il faut se méfier des apparences, qu’elles soient positives ou négatives. La vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

J’ai passé un très bon moment avec Surprends-moi. Même si ce livre n’est pas mon préféré de Sophie Kinsella, j’ai reconnu sa patte qui fait que j’achète tous ses livres, sans exception, et que je ne les laisse pas dormir longtemps dans ma PAL. Surprends-moi est un livre qui fait du bien, c’est une très bonne lecture estivale.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s