Quand les astres s’emmêlent, Minnie Darke

 

665E3B37-4553-41F4-BB11-45D8D84EF0EB

 

Quand les astres s’emmêlent

Minnie Darke

Éditions Le Cherche Midi

 

Quatrième de couverture

 

Une comédie romantique, cosmique et drôle. Les fans de Love Actually vont être ravis !

 

À Sydney, Justine Carmichael – Sagittaire cartésienne inflexible sur l’orthographe – croise par hasard Nick Jordan – Verseau inspiré, accro à la scène –, son amour d’enfance.

 

Les deux amis ont grandi ensemble et ne se sont plus revus depuis l’adolescence. Nick est comédien, ou tente de l’être, tandis que Justine attend patiemment qu’une place de journaliste se libère au sein du magazine où elle travaille, L’Étoile.

 

Lorsque Nick confie à Justine l’admiration et la confiance qu’il voue à l’astrologue de L’Étoile et à ses prédictions, la jeune femme commence à s’intéresser de plus près à ce fameux horoscope.

 

À la faveur d’une promotion tombée du ciel, Justine se lance alors dans une folle aventure… Dans l’espoir d’influencer les décisions de Nick et de le rapprocher d’elle, elle réécrit en douce, chaque mois, les prédictions dédiées aux Verseau.

 

Mais rien ne va se passer comme prévu et les horoscopes de Justine vont bientôt impacter la vie de personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… De turbulences stellaires en chaos tout à fait terrestres, les quiproquos vont s’enchaîner, au fil de scènes savoureuses.
Peut-on se jouer du destin ? Rien n’est moins sûr ! Accro aux prévisions astrales ou totalement sceptique, vous serez envoûté par ce roman !

 

Mon avis

 

Justine est stagiaire dans un journal réputé, L’Étoile. Son rêve est d’être journaliste. Un jour, elle rencontre, par hasard, Nick, son ami d’enfance. Ils ne sont pas vus depuis leur adolescence.

 

Justine est cartésienne, alors que Nick voue une énorme confiance aux horoscopes, en particulier à celui de Léo Thorbury qui paraît dans L’Étoile. Lorsque Justine a une promotion qui lui donne accès à tous les articles du journal, elle saisit sa chance : chaque mois, elle modifie les prédictions du Verseau, le signe de Nick.

 

Mais son ami n’est pas le seul Verseau. Les modifications effectuées par Justine influencent la vie d’autres personnes. Cela crée des situations rocambolesques pour notre plus grand plaisir.

 

A la lecture des premiers chapitres, j’ai eu peur de ne pas accrocher à l’histoire, mais une fois que cette dernière s’est installée, j’ai été accro à ce livre. Sceptique au sujet de l’astrologie, j’ai beaucoup aimé le personnage de Justine. Elle l’utilise les horoscopes pour passer des messages. Cependant, ce livre montre la perte entre ce que l’on veut dire, ce que l’on dit vraiment et ce qui est perçu. Et cela entraîne des situations qu’elle n’avait pas anticipées, que ce soit pour son entourage, mais aussi pour d’autres personnes qu’elle ne connaît pas.

 

Cependant, si vous êtes adepte de l’astrologie, vous ne serez pas déçu. En effet, de nombreux personnages du livre y croient, et cette pratique n’est pas tournée en dérision. Si les quiproquos ont lieu, c’est parce que l’horoscope est créé de toutes pièces par Justine, qui ne se base pas sur une autre étude que celle de ses attentes personnelles.

 

Avec beaucoup d’humour, ce livre interroge sur le destin ? Peut-on le changer ? Est-il écrit d’avance ?

 

C’est un roman avec plein de peps, qui m’a beaucoup amusée, et pourtant, j’ai eu la surprise d’être émue par des personnages secondaires, en particulier par un certain Brown. C’est très original de suivre des destinées parallèles à celles des protagonistes.

 

J’ai vraiment apprécié le caractère de Justine, qui, malgré les apparences, n’est pas égoïste. Elle ne cherche pas à changer Nick, mais l’aide à se révéler. La jeune femme m’a fait beaucoup rire, car elle se retrouve dans des situations inextricables et elle a des conversations hilarantes avec son cerveau. Elle mène, également, un combat contre les fautes d’orthographe qui la met parfois dans des situations gênantes.

 

Conclusion

 

J’ai passé un excellent moment avec ce roman de chick-lit très original. Il est plein d’humour et tendre à la fois. Une fois que je suis entrée dans l’histoire, je ne pouvais plus le lâcher, car les péripéties de Justine m’ont amusée. J’ai aussi eu la surprise de ressentir de l’émotion en lisant certaines scènes.

 

Je remercie sincèrement Babelio et les Éditions Cherche Midi pour l’envoi de ce livre dans le cadre d’une Masse Critique privilégiée.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s