Destin brisé, D.F Novel

AE2F6574-A30C-4961-8BE2-878188C7A3D9

Destin brisé

D.F Novel

Auto-édité

Quatrième de couverture

La jeune recrue du FBI Adam Clark devra enquêter sur une série de crimes particulièrement violents.
Est-il prêt à endurer cette épreuve?
Les démons du passé viendront-ils le hanter?
L’amour naîtra-t-il entre lui et la jeune femme ?

Cette enquête sur un tueur cruel et sans pitié se transformera-t-elle en descente aux enfers ?

Dans ce nouveau thriller, nous retrouvons l’ambiance sombre des précédents livres de D.F Novel. Une enquête où le protagoniste de l’histoire devra se battre contre ses démons intérieurs et surmonter les obstacles pour découvrir la vérité et débusquer le monstre.

« Les sirènes des voitures de police hurlaient dans les ténèbres de la nuit. Devant moi se trouvait mon ennemi. Mon cœur battait fort dans ma poitrine et ma colère était immense. Les yeux de cet homme avaient croisé le regard de mon amour. Il était là dans sa simplicité de mortel, ridicule et monstrueux à la fois. J’avais tout perdu, mais il ne me prendrait pas mon humanité. »

Extrait du livre

Avec prudence, il gravit les marches de l’escalier et arriva à l’étage. Au bout du couloir une porte était fermée. Il n’y avait plus de doute maintenant la source de cette pestilence se trouvait là, derrière cette porte. L’odeur devenant épouvantable, il sortit de la poche de sa veste son mouchoir et le mit sur son nez. Adam se trouvait maintenant devant la porte. Il enleva sa main droite de la crosse de son pistolet et pivota lentement la poignée de forme ovoïde. La porte s’ouvrit et une vision d’horreur vint à ses yeux. Dans cette chambre close à la décoration désuète et florale le corps d’une femme gisait allongé dans le lit, son visage n’avait plus l’air humain, il était momifié. De ses arcades sourcilières et de ses pommettes l’on pouvait distinguer la couleur pâle de l’os. Le souffle du courant d’air venant de la porte fit s’envoler une nuée affamée de mouche verte.

Mon avis

Après sa formation , Adam intègre le FBI. Il fait équipe avec Larry, un enquêteur aguerri et très réputé. Immédiatement, le courant passe entre les deux hommes. Une complicité s’installe très vite.

Adam a un passé douloureux. Dans la première partie, il expose ses motivations à intégrer le FBI. C’était intéressant de découvrir l’impact que son vécu a eu sur sa vocation.

Ensuite, dans la deuxième partie, nous suivons, en parallèle, l’histoire d’amour entre notre héros et Clara, une jeune femme qu’il vient de rencontrer, et sa première enquête. Un meurtre horrible a été commis. Adam a du mal à ne pas se laisser envahir par l’empathie. Il est jeune et débutant, et l’auteur raconte ses débuts. J’ai pensé qu’il avait déjà de bons réflexes pour un « bleu ». Sa carrière semble prometteuse…

Dans la dernière partie, sa vie professionnelle et sa vie personnelle se rejoignent de manière dramatique.

C’est un suspense court qui se lit bien et fait passer un bon moment. Même si certains faits semblent arriver un peu facilement, les dialogues rendent le texte très vivant et les pages se tournent avec plaisir. J’ai regretté, le manque de ponctuation dans les échanges entre les protagonistes. Je pense qu’une relecture permettrait d’ajouter les virgules manquantes afin de rendre la lecture plus fluide.

La relation entre Adam et Larry est emplie de respect et d’humour. Cela contribue à l’effet de surprise lors des rebondissements. L’histoire est ficelée et l’auteur sait où il veut emmener le lecteur.

Conclusion

Destin brisé est, pour moi, une lecture qui s’intègre très bien entre deux lectures, pour faire une pause. En peu de pages, l’auteur réussit à faire monter la pression. Je pense que ce n’est pas un livre qui restera en moi, pourtant, je suis heureuse de l’avoir lu, puisque j’ai passé un très bon moment. J’ai beaucoup aimé l’analyse qui est faite du passé d’Adam et l’influence de ce vécu dans sa manière de mener sa vie professionnelle.

Je remercie sincèrement D.F. Novel pour ce service presse.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s